Gestionnaire de batterie BM-1 compact

 

nouveau modèle compact blanc pour camping car

 

 

 

Le BM-1 compact est prévu pour une utilisation sur un parc de batteries d'une capacité de 5 à 600 Ah.

 

Il permet de contrôler précisément tous les ampères produits par vos systèmes de charge (alternateur, panneaux solaires, chargeur, pile à combustibles...) et tous les ampères consommés par vos équipements (éclairage, pompes, chauffage, TV, vidéo, informatique...)

 

2 pages d'informations sont disponibles à tout moment:

 

- affichage de la tension de la batterie, des ampères produits ou consommés instantanément et jauge de la batterie de 0 à 100% (cette jauge n'est pas un simple voltmètre mais un "compteur d'ampères" qui analyse en permanence les charges et décharges et les affiche en tenant compte de la capacité totale des batteries).

 

- affichage de l'autonomie des batteries en heures d'utilisation ou affichage du temps (en heures) pour obtenir une recharge complète

 

Sa propre consommation est inférieure à 1.5 mA, ce qui représente environ 1Ah par mois, soit un niveau inférieur au taux de décharge spontané de la plupart des batteries acide.
 

 

boitier blanc à affichage permanent LCD
rétroéclairage par leds bleues à extinction automatique

fourni avec shunt, cable de 5 mètres, fusible et notice en français

 
 

 

 

Régulateur pour panneaux solaires Alden IBoost

 

 

 

La limite des possibilités de production d’énergie solaire est fixée par l’espace disponible pour les panneaux solaires sur le toit du véhicule. Fort du constat de l’impossibilité de multiplier les panneaux, les ingénieurs d’ALDEN ont imaginé le «presse-citron» du solaire : l’I-Boost.

 

L'I-Boost a comme mission de récupérer le plus petit Watt produit par le panneau solaire pour le faire passer dans les «tuyaux» et l’obliger à pénétrer dans votre batterie. Dans les installations conventionnelles, malgré les progrès, une perte allant jusqu’à 30% de la capacité de production grève les performances. Accepteriez-vous de consommez 30% de carburant en plus en pure perte ? Seriez-vous d’accord pour que 30% des sommes investies dans votre équipement le soient en pure perte ?

 

Contrairement à la majorité des régulateurs classiques, l'I-Boost a été développé spécialement pour les campings car: il possède une sortie principale de 15A maximum pour la recharge des batteries cellule mais également une sortie secondaire qui permet de recharger et de maintenir au maximum la batterie moteur pendant leslongues périodes d'hivernage. Il est également possible de connecter une sonde de température optionnelle qui régulera la charge en fonction de la température de la batterie.

 

  • Augmente votre production d'énergie jusqu'à 30%.
  • S'installe rapidement et facilement.
  • Fonctionne avec tous types de panneaux.
  • Recharge la batterie moteur durant l'hivernage.
  • Adapte la charge en fonction de la température de la batterie

 

 
 
 

retour en haut de la page